PIC'PULSES

PIC'PULSES

PIC'PULSES

  • Siret : 503 164 790 00019
  • Aarau Suisse

Pic'Pulses, c'est quoi ?

C'est un concentré explosif de Swing lyonnais servi par l'insouciance et le dynamisme de la jeunesse !
Du blues à Armstrong en passant par Bechet, Kid Ory ou Jelly Roll Morton, le Jazzband dévore le répertoire des standards sacrés du New Orleans en laissant son esprit déjanté s'épanouir au travers des notes.
La surprenante maturité de ces musiciens leur permet les plus étonnantes facéties instrumentales. Pas question de rester sur scène pour ces joyeux drilles, la salle leur appartient bel et bien !

En reprenant sur ses drôles d'épaules l’héritage des géants du jazz, Pic’Pulses réveille les vieux airs indémodables qui vous font claquer des doigts et battre du pied !
Proches du public, rigolards et inventifs - atmosphère à l'appui - les cinq garçons de Pic'Pulses proposent une musique personnelle et inspirée, dans la grande tradition du Jazz des années 1920-30 de la Louisiane, ce bon vieux New Orleans qui faisait danser les foules des deux côtés du Mississippi...et qui réjouit toujours aujourd'hui les oreilles des amateurs de cette musique aussi balancée que colorée.

THIBAUT CABLE
clarinette, saxophone soprano et chant
Thibaut répète ses gammes dans l’univers classique du Conservatoire National de Lyon. Egalement agrégé et détenteur d'un Master en musicologie sur les rencontres entre le Jazz et la musique occidentale savante, il revendique avec passion le droit de choisir les morceaux de chaque concert, ce qui embête beaucoup le reste de la troupe, souvent forcée de le suivre dans d'inattendues divagations... Tombé dès sa plus tendre enfance dans la marmite Nouvelle-Orléans, "the New Orleans Marmite", membre fondateur de Pic'Pulses avec Jibé, il est le cerveau du groupe, ce qui fait logiquement de lui le Boss incontesté de l'orchestre.

SEBASTIEN ARAPIAN
trombone à coulisse et chant
Sébastien rejoint PIC'PULSES fin décembre 2006 et c'est le plus beau cadeau de Noël que le Jazz-Band pouvait espérer. Imaginez cependant le paquet ! Le flat ravageur, le garçon est à son affaire. Un bon vieux son cuivré, une incroyable technique de la coulisse et des chorus inspirés caractérisent le bonhomme qui se fond à merveille dans l'esthétique du quintette. Il aime ça et ça se sent : c'est une révélation ! Les nostalgiques de Kid Ory apprécieront forcément et en redemanderont encore et encore... Son incroyable technique instrumentale fait indubitablement de lui le Boss inégalable de l'orchestre.

JEAN-BAPTISTE SALE
banjo plectrum, ukulele soprano et chant
Originaire de Montluçon, où il fit la rencontre de Thibaut, Jibé n'était pas, par sa formation de guitariste classique et ses échappées blues-rock, prédestiné au jazz New Orleans... et pourtant ! Le doute n'est plus permis : Jibé est un passionné du style qui a su apprendre de chacune des rencontres prestigieuses du groupe comment se forger une identité instrumentale tout en mettant en valeur les solistes.
Membre fondateur de PIC'PULSES, Jibé est également le crooner adulé du Jazz-Band. Il est vrai que cet English teacher dispose d'un accent "so British", impeccable dans ses interprétations de nos plus chers standards ! En virtuose de l'accord recherché, il harmonise de la plus délicate des façons la formation... Il s'est donc indiscutablement imposé comme le Boss du Jazz-Band.

HENRY LEMAIRE
contrebasse à cordes et chant
Henry découvre très jeune la vérité du swing et le bon vieux Jazz traditionnel : c'est tant mieux ! Sobre (pas toujours...) et efficace (là oui, toujours), sa recherche mélodico-harmonique et son slap détonnant posent les bases du quintet pour le plus grand plaisir de l’oreille. Henry nous a rejoint à l'occasion de l'enregistrement de notre album I Lost Yolande from Lyon. Depuis, on le bichonne pour qu'il reste avec nous. Merci Henry ! Nul n'est besoin de préciser qu'il est l'un des maîtres incontestés du style en France et qu'il swingue dans de prestigieuses formations, au service des plus grands. Henry est également un banjoïste de grand talent. Il ira loin ce petit... Chauffe Papy, chauffe !!! Du haut de ses 90 printemps, il s'est évidemment proclamé vénérable Boss de la formation.

JULIEN LIMONNE
washboard, batterie et chant
Petit dernier, Julien rejoint le groupe en janvier 2007. Fils du tromboniste des Captain Flapscat, amoureux du style, Julien a ça dans le sang. Hilarant au washboard ou derrière sa batterie, doué d’une technique très... percutante (forcément)... et d’un sens musical affûté, le garçon rythme le Jazz-Band de toute son énergie, qu'il a débordante, on le précise. Le Lyonnais cultive sa propre manière de faire sonner son instrument chéri au-delà de l’assise rythmique. C'est certain, il en charmera plus d’un(e), messieurs, prenez garde ! Il représente, à coup sûr, la parfaite symbiose entre originalité et virtuosité. Et c'est parce qu'il a su trouver ce parfait équilibre qu'il s'est tout naturellement imposé comme le Boss inimitable de ce jazzistique groupuscule.

Prestations

Fanfare - Jazz Band (Fanfare / Musique Déambulatoire ), Musiciens Jazz (Musique pour les cocktails), Folk / Jazz (Groupe de Musique), Musique pour les mariages (Musique pour les mariages)

Rayon d'action

Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de Aarau.


A proximité

Artistes

PIC'PULSES

Pic'Pulses, c'est quoi ? C'est un concentré explosif de Swing lyonnais servi par l'insouciance et le dynamisme de la jeunesse ! Du blues à Armstrong en passant par Bechet, Kid Ory ou Jelly Roll M...

Duo de Violoncelles Fulvia Mancini - BERNE - BERN - SUISSE

Duo des violoncelle très référencé, offre de la musique originale pour la cerimonie et les mariages. Les artistes ont les diplomes de soliste suisse et ils ont joué avec des chefs d' orchestre ...

Continuer les recherches