Jah-Bone Kageme / The Majestic Force

Jah-Bone Kageme / The Majestic Force

Jah-Bone Kageme / The Majestic Force

  • Siret : -
  • Neuchâtel Suisse
  • Intermittent du spectacle

Originaire du Rwanda, c'est en 1995, une année après le génocide dont il est lui-même survivant que Darius Rourou Kageme a eu l'occasion de se produire sur une aussi grande scène devant plus de 5000 spectateurs aux cotés de Jean Paul Samputu, désormais légende de la musique rwandaise _
C'était lors du festival de la paix à Kigali, avec Ingeli Band basé aux USA. Il a côtoyé les mélodies grégoriennes dans des chorales de l'église catholique, puis du gospel en passant par du blues; tôt ou tard, ce cocktail deviendra sans doute son propre timbre musical.

Grâce à lui, plusieurs albums ont vu le jour: Cyenyera ikindi y'ubuzima, dans le cadre de la lutte contre le sida, Save the children,…
Parolier à part entière du titre "Twirinde mine" interprété par Samputu en campagne anti-mines, celui-ci lui a valu d'être reconnu dans les milieux artistiques à Kigali. Darius Rourou ne croit pas au hasard, affirme-t-il: "Il fallait que ce qui m'est arrivé arrive pour que j'aie quelque chose à dire _ c'est la force divine qui m'a été révélée à travers les actes de ceux qui croyaient me faire du mal.

Auteur du livre « Eclaireur », paru en 2007 aux éditions La Colombe de Noé, dans lequel il partage ses convictions et délivrance, l'artiste pense avoir hérité cette force qui l'habite de personnages tels que: le roi David, Robert Nesta Marley, Jésus Christ, et… Rasta convaincu, Kageme a du respect pour Sa Majesté Hailé Silassié I et croit en l'unification proche de tous les peuples.

Sa rencontre avec Rico Rodriguez le célèbre tromboniste légendaire de la musique Jamaïcaine avec qui il a par deux fois partagé la scène a été un énorme coup de tremplin. Dès lors, on l'entendra jouer les premières parties des grandes stars du reggae: Pierpoljack, Yannick Noah,… Après un long et riche parcours musical avec plusieurs groupes : Raï-X, Rasta Jazz, Colors band sans oublier le généreux chanteur-guitariste, le malgache Foxy Raharisson. Darius Rourou décide enfin de créer son propre groupe «The Majestic Force » , une famille de huit musiciens.
C'est sous ce label qu'il a enregistré son dernier disque « Le Rebelle » 100% reggae au studio Colors en Suisse_ Le fruit de sa rencontre avec Jay (bassiste et ingénieur du son). Des textes engagés parfois rebelles: Si abantu, People manip, libérez les Caraïbes,… le griot rwandais dénonce l'injustice qui vise les plus faibles et fait appel au respect de droits humains.

« Sans l’amour rien n’est sûr », Darius Rourou Kageme

Prestations

Nouvelle scène (Chanteur/se), Auteurs compositeurs (Auteurs compositeurs), Reggae (Groupe de Musique), Afrique (Musique du Monde)

Rayon d'action

Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de Neuchâtel.


A proximité

Artistes

Jah-Bone Kageme / The Majestic Force

Originaire du Rwanda, c'est en 1995, une année après le génocide dont il est lui-même survivant que Darius Rourou Kageme a eu l'occasion de se produire sur une aussi grande scène devant plus de 500...

ABRAXAS

Entre folk-rock et musiques tribales, Abraxas a créé « un style unique qui entraîne l’adhésion partout sur son passage. Leur musique touche une vérité profonde, nous restitue l’âme de nos culture...

Continuer les recherches