Guitariste Miriam Fernandez - SUISSE

Guitariste Miriam Fernandez - SUISSE

Guitariste Miriam Fernandez - SUISSE

  • Cologny Suisse

Née en 1975 à Mar del Plata, Argentine, elle obtient son diplôme au conservatoire de musique “Luis Gianneo” de Mar del Plata et suit des cours auprès d’Eduardo Isaac et Víctor Villadangos. Elle assiste à des Masterclass en musique de chambre avec Jordi Mora, en travaillant l’interprétation instrumentale basée dans la phénoménologie de la musique. Après avoir obtenu divers prix lors de concours internationaux en Argentine, elle se rend en Suisse en 2000 à fin de poursuivre ses études. Elle reçoit en 2002 le “Premier Prix de Virtuosité avec distinction“ au conservatoire de Genève dans la classe de Maria Livia São Marcos. Deux ans plus tard, en jouant avec le guitariste chilien Mauricio Carrasco dans la formation du “Geneva Guitar Duo“, elle obtient le “Postgrade d’ensemble de chambre“ spécialisation en musique contemporaine, également avec distinction. Elle a bénéficié de conseils de Jean-Jacques Balet et Dusan Bogdanovic.

En 2006, son intérêt pour la musique ancienne, la mène à se perfectionner avec Rolf Lislevand, et à suivre le « Postgrade en instruments historiques » (luth renaissance, théorbe et guitare baroque) avec Jonathan Rubin au Centre de Musique Ancienne de Genève, en se produisant avec l’Orchestre du CMA. En 2007 elle obtient son Diplôme de Pédagogie Instrumental aussi à Genève.

Dans le domaine du tango argentin, elle a participé à de nombreuses Master Class auprès de Carlos Cirigliano (ex-pianiste de Troilo et Piazzolla), Cacho Tirao (ex-guitariste de Piazzolla), Juan Falú, entre autres. En 2006 elle commence à prendre des cours de « Tango de Salón et participe à des Master Clases de tango auprès de danseurs argentins renommés. Grâce à la danse, il naît une inspiration renouvelée pour l’interprétation du « tango concert ».

Elle a été lauréate lors de nombreux Concours Internationaux en France, Italie, Pays-Bas et en Suisse : Premier Prix du concours international de musique de chambre Mauro Giuliani en Italie, Troisième Prix du renommé concours de musique de chambre contemporaine « Gaudeamus » aux Pays-Bas parmi 103 candidats, et en 2003, s’est vue attribuer le Deuxième Prix (premier prix non décerné) du Concours International pour Solistes en Musique Contemporaine « Nicati » à Bienne, Suisse, parmi 80 candidats provenant de 23 pays, tous les instruments confondus. Elle a travaillé avec des compositeurs tels qu’Eric Gaudibert, Jérôme Combier, Daniel Zea, entre autres, en jouant de pièces pour guitare et électroniques en temps réel.

Elle se produit comme soliste avec des orchestres en Argentine, en Espagne ainsi qu’en Suisse et joue dans des salles comme le Palais du Congrès de Paris, Théâtre Tito Schipa de Gallipoli en Italie, à la De Doelen Jurrianse Zaal de Rotterdam, ainsi qu’à des festivals prestigieux comme le « Festival Andrés Ségovia » de Madrid, « Gitarre und Natür » en Allemagne et « Archipel » en Suisse. Ses enregistrements ont été diffusés par la Radio Nacional Argentina, Radio Suisse Romande Espace 2, Radio Suisse Alémanique et Radio National Hollandaise.

Miriam Fernández joue sur une guitare et un théorbe réalisés par les luthiers Armin et Mario Gropp.

Prestations

Guitare (Instruments - professeurs), Guitare (Concertiste), Musique classique (Groupe de Musique), Tango argentin (Soirées à thèmes)

Rayon d'action

Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de Cologny.


A proximité

Artistes

Guitariste Miriam Fernandez - SUISSE

Née en 1975 à Mar del Plata, Argentine, elle obtient son diplôme au conservatoire de musique “Luis Gianneo” de Mar del Plata et suit des cours auprès d’Eduardo Isaac et Víctor Villadangos. Elle as...

HARPISTE - GENEVE - BALE - Harp attitude

Harp'attitude vous propose de découvrir la harpe grâce à différentes formules. Concerts baroque avec une harpe ancienne du 18ème siècle seules ou avec différents instruments (chanteuse, traverso, ...

Continuer les recherches