Les gorges de diosso, Congo-Brazzaville

Les Gorges de Diosso - Nord de Pointe-Noire

À propos

Les Gorges de Diosso se trouvent à 35 kilomètres au nord de la ville de Pointe-Noire, au Congo - Kinshasa, en Afrique Equatoriale. Site touristique populaire, les Gorges de Diosso se composent de grandes falaises de roche ocre et une vallée avec une dense forêt équatoriale. Ces gorges offrent une magnifique vue sur l'océan atlantique.


Un des sites les plus connus et les plus beaux du Congo, les Gorges de Diosso ont été créées par l’érosion du plateau qui ont donné lieu à de grands cirques. La végétation y est très dense, certains des cirques ressemblent même à de petites vallées et le sable très perméable laisse apparaitre des roches granitiques roses et ocre. Possibilté de descendre au coeur des cirques.


Toutefois, la descente des Gorges de Diosso peut être difficile si on n'est pas habitué à ce genre de descente. Sinon, on peut parcourir les gorges du haut de la falaise qui les borde. Quelques enfants des villages proches proposent d'agir comme guide moyennant quelques pièces d'argent.


source: visoterra

false
Rayon d'action

Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de Les Gorges De Diosso.

En un coup d'oeil !

Quelques infos

Localisation Les Gorges De Diosso - Congo-Brazzaville
Photos Voir les 4 photos
Prestataires à proximité

Les prestataires suivants pourraient également vous intéresser...