Mons, Belgique

Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

À propos

Créé en 1958, le plus ancien Orchestre de Chambre de Belgique conjugue les musiques du passé au présent, développant un vaste répertoire classique, romantique et contemporain.

Il a accompagné des artistes de renommées internationales dont José Van Dam, Mstislav Rostropovitch, Aldo Ciccolini, Mischa Maïsky, Maurice André, Arthur Grumiaux, Jean-Pierre Rampal, Philippe Hirsshorn, Janos Starker, Maria João Pires,… Il est un complice régulier du Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique et de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique.

L’ORCW bénéficie aujourd’hui de la dynamique de son Directeur Musical, Augustin Dumay. Il s’est produit au festival d’été du Concertgebouw d’Amsterdam, au festival de Menton, de Montpellier dans un programme Beethoven, de Pékin (dans la Cité Interdite), à la Fondation Gianadda (Suisse), à Bucarest, avec Augustin Dumay et Maria Joâo Pires, dans la série internationale du Théâtre des Champs-Élysées et du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. L’ensemble joue régulièrement en Belgique sous la direction de son violon conducteur, Jean-François Chamberlan.

Leurs enregistrements ont remporté de nombreuses récompenses dont le « Diapason d’or », le « Choc » du Monde de la Musique, … Leur dernier CD reprenant des œuvres de Chausson et Ravel avec Augustin Dumay, a été salué par le Monde de la Musique.

L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie bénéficie du soutien de grandes institutions publiques : la Communauté française Wallonie-Bruxelles, le CGRI, l’AWEX, la Loterie Nationale et la Ville de Mons, son lieu de résidence, capitale culturelle, candidate au titre de Capitale Culturelle européenne en 2015.

true
Rayon d'action

Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de Mons.

Prestations

Ce prestataire est associé aux prestations suivantes

Prestataires à proximité

Les prestataires suivants pourraient également vous intéresser...