Kosmos Festival - Spectacle de Chansons Françaises Festives - Namur

Kosmos Festival - Spectacle de Chansons Françaises Festives - Namur

Kosmos Festival - Spectacle de Chansons Françaises Festives - Namur

  • Namur Belgique



C’est en juillet 2010 que Ben Grave et Jo Orsolini, deux namurois, jouent pour la première fois de la musique ensemble. Étonnés du résultat, ils décident, rejoins par Diablo, d’essayer de composer un morceau ensemble et, chose faite, de le jouer dans les rues de Namur.


Mais ce n’est que lors de l’évènement « Esperanzah! 2010 », qu’ils confrontent pour la première fois leur unique chanson devant le public du camping du festival, et décident de former un groupe de musique, suite aux nombreuses réactions positives des festivaliers qui se sont joints à la fête chaque soir après les concerts. Le nom Kosmos Festival est alors choisi parmi d’autres, pour l’immensité de sens du mot Cosmos, et comme hommage au jour où ils ont décidés de faire de la musique ensemble, ainsi que pour le sens de partage et de fête que signifie Festival.

Ben et Jo reprennent alors la guitare et le chant - pendant que Diablo décide de s'en aller vers d'autres horizons - pour enregistrer leurs démos en home-studio. Fin août 2010, ils introduisent Emeline, qui, dans le même esprit que le duo de base, se pose armée de son accordéon et de sa voix dans le Festival…

En septembre 2010, Kosmos Festival vogue entre studio d'enregistrement, où ils composent et enregistrent leurs morceaux, et spectacles de rue qu'ils produisent eux-mêmes, avec l'aide de la troupe de jongleurs "Les Sav'EnflamHey", dans les rues de Namur et lors des "Fêtes de Wallonie 2010".

Le 01 octobre 2010, la première démo de 6 titres "Gardez le moral, on sait que le monde va mal..." est en vente...

Début novembre 2010, Mumu arrive dans le groupe armée de son cajón, son djembé et de sa voix, et succède à Emeline qui ne peut continuer la musique pour des raisons personnelles.

Mi-novembre 2010, le Kosmos Festival se lance alors un pari risqué ; enregistrer leur premier album pour fin janvier 2011, défi qu’ils relèvent et réussissent à temps, puisque le 31 janvier 2011, les 15 titres de l’album « Si le temps le permet » sont prêts à être diffusés…

Alors que le printemps se fait sentir, et que la saison 2011 des concerts commence, Marin, talentueuse musicienne, rejoint le groupe avec son saxophone en mars et prend la route avec le trio, devenu quatuor, pour enchainer les dates à travers la Belgique...

----------------------------------------------------------------------


 



Membres:
Ben Grave - Chant, Guitare
Jo Orsolini - Chant, Guitare, Accordéon, Piano
Mumu - Chant, Cajón, Djembé, Bongo, Congas
Marin - Chant, Saxophones Alto / Tenor

Prestations

Musiciens Variété (Groupe de Musique)

Rayon d'action

Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de Namur.


A proximité

Artistes

Kosmos Festival - Spectacle de Chansons Françaises Festives - Namur

C’est en juillet 2010 que Ben Grave et Jo Orsolini, deux namurois, jouent pour la première fois de la musique ensemble. Étonnés du résultat, ils décident, rejoins par Diablo, d’essayer de compos...

VEILLER TARD

Veiller Tard est un groupe de 6 musiciens reprenant le plus souvent à 3 ou 4 voix les standards et inédits des grands noms de la chanson française de ces 50 dernières années. Depuis 10 ans, il sil...

Continuer les recherches