Adzopé, Côte d'Ivoire

Compagnie GASCA – THEATRE DE MARIONNETTE / COTE D IVOIRE

À propos

Compagnie GASCA – THEATRE DE MARIONNETTE / COTE D IVOIRE
Les chemins de Abouah Honoré directeur artistique de GASCA THEATRE et de Athanase Kabré directeur de la compagnie du Fil, Président de UNIMA BURKINA FASO se sont croisés en 2003, alors que ce dernier était formateur invité pour animer un atelier de formation aux techniques de fabrication et de manipulation des marionnettes à Adzopé.
Abouah Honoré était l’un des stagiaires de cet atelier. Ce fut sa première et véritable rencontre avec la marionnette....
En 2006 et 2007, sur invitation de Athanase Kabré, il participe à des ateliers de formation à la marionnette organisés par la COMPAGNIE DU FIL au Burkina Faso.
En 2008, le GASCA TEHATRE est invité à la première édition de FILIGRANE (Rencontre Africaine de la Marionnette). Ce festival itinérant lui donne l’occasion de participer à un autre festival au Niger (Bijini Bijini).
En 2009, le GASCA THEATRE prend part à la deuxième édition de FILIGRANE (Burkina Faso Cöte d’Ivoire). C’est tout naturellement que de cette fructueuse rencontre est née l’idée de la création d’un centre de l’UNIMA en Côte d’Ivoire.


Rayon d'action

Le prestataire se déplace dans un rayon de 250 kilomètres autour de Adzopé.

Prestations

Ce prestataire est associé aux prestations suivantes

En un coup d'oeil !

Quelques infos

Localisation Adzopé - Côte d'Ivoire
Photos Voir les 1 photos
Prestataires à proximité

Les prestataires suivants pourraient également vous intéresser...