Le bracelet cordon pour enfant : un bijou tendance pour le baptême


Ecrit par Fabrice | Publié le 23 décembre 2022.

Tous les parents souhaitent donner à leurs enfants ce qu'ils croient être le meilleur pour eux.
Le baptême n'est pas un rite social superficiel : il est un acte grave et joyeux en même temps, une fête bien sûr, mais aussi un engagement solennel. 
 

Le parrain et la marraine

C'est une très ancienne coutume pour les chrétiens : on n'admet personne au baptême s'il n'est accompagné par au moins un parrain ou une marraine. Ils sont d'abord là pour élargir le cadre familial : c'est la communauté chrétienne, c'est l'église qu'ils représentent. En quelque sorte, ils sont les témoins de la démarche des parents. Par la suite, ils auront à se soucier en même temps qu'eux de l'éducation de leur filleul. Le parrain et la marraine ne sont donc pas seulement ceux qui offrent une médaille et des dragées le jour du baptême : ils s'engagent à prier pour leur(e) filleul(e), à l'aider à grandir dans la foi, à soutenir aussi les parents dans leur responsabilité.
Il est également important de noter que le baptême s’inscrit de nos jours également dans un format républicain et est accessible aux personnes non-croyantes. Ainsi, le baptême civil constitue « un usage qui permet aux parrains et marraines de faire adhérer l’enfant, de manière symbolique, aux valeurs républicaines en attachant une dimension de citoyenneté à cette cérémonie laïque » (source AMF).  
 

Quel cadeau choisir pour marquer cet événement ? 

Il faut bien admettre que c'est la partie la plus attrayante de cette fête surtout pour le parrain et la marraine qui, traditionnellement, offrent la médaille de baptême. Les médailles de baptême sont la spécialité de la bijouterie chrétienne Maison la Couronne : plusieurs catégories de médailles frappées par de grandes maisons comme Becker, Arthus Bertrand et Monnaie de Paris vous y sont proposées. Mais à l'heure de gâter sa filleule ou son filleul, d'autres choix de cadeau s'offrent aux marraines et parrains comme un bracelet cordon pour enfant ! C'est une idée qui pourra également être retenue par les autres proches pour offrir un joli présent qui dure dans le temps au baptisé.
 
S’il n'est déjà pas facile de choisir un bijou, ce choix, pour un baptême, s'avère bien souvent plus difficile d'autant que ce bijou accompagnera la personne en sa possession jusqu'à la fin de ses jours. D'où l'intérêt de s'adresser à une entreprise qui, par son ancienneté, son sérieux et sa diversité saura combler tous les désirs de ses clients ; ainsi la bijouterie Maison La Couronne saura s'adapter à votre demande.
 

Le bracelet cordon enfant

Et pourquoi ne pas sortir des sentiers traditionnels (la chaine et la médaille en or) et se tourner vers un bijou très tendance et moderne pour le baptême : le bracelet cordon enfant. La sélection est grande : bracelet cordon avec croix, ou avec cœur, ou encore avec colombe, diamant etc...
   

Et bien sur, quel que soit le bijou choisi, il pourra être personnalisé au gré de vos envies !
 
La magie opérera, vous serez charmés par tout ce panel de bijoux que vous offre la Maison la Couronne et il vous sera difficile d'y résister !