Christian GIL Sosie d'Elvis Presley par passion

CHRISTIAN GIL SOSIE PHYSIQUE ET VOCAL D'ELVIS PRESLEY
Article publié le 6 décembre 2017.

Une nuit de juillet 2002, ras le bol de mes prestations qui nourrissent l’homme mais pas l’artiste, je prends conscience que je ne suis pas à ma place. Il faut que je trouve quelque chose qui « fonctionne », je ne peux plus continuer ainsi. Que puis-je proposer de nouveau ? J’ai un potentiel qu’il me faut utiliser, j’aime chanter Elvis Presley, c’est mon idole et quand j'entends sa voix, je suis comme envoûté, c'est de l'ordre du "mystérieux", du presque inexplicable. De plus, par le plus grand des hasards, il se trouve que j’ai quelques airs physiques du King. Cet été là, le destin va alors me montrer la voie. Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil d’un ami, élu d’un village voisin et grand fan du King :

  • "Veux-tu venir chanter à l’occasion du 25ème anniversaire de la disparition d’Elvis Presley", me demande t’il ?
  • "Tu sais", lui ai-je dit, "je chante Elvis mais je n’ai pas de costume, pas de musicien et je n’ai aucun spectacle en préparation"
  • Sa réponse : "Je te connais, je sais que tu seras à la hauteur pour lui rendre hommage."

Naissance du Sosie d'Elvis Presley

Le 17 Août 2002, ce soir-là fut comme foudroyant. Le public était fasciné et m’a fait l’honneur de gouter à ma première "standing ovation"pendant de longues minutes qui m’ont surprises et presque gênées. A cet instant, j’ai compris ! J’avais déjà tout un spectacle en tête avec les costumes, l'arrivée en Cadillac escorté par des motos, les décors, et tous les rouages du spectacle dans ma tête. Le lendemain j’avais déjà vendu des prestations tellement j’étais persuadé que j’avais enfin trouvé ma place, dans ce costume d’Elvis Presley. C’était une évidence. Ce soir-là fut le déclic d’une belle carrière de sosie physique et vocal d'Elvis Presley qui m’a fait parcourir la France de long en large, quelques nations d’Europe jusqu'à Miami et qui continue encore aujourd’hui.

Pour votre soirée à thème "The King" et "Années 60", faites appel au sosie physique et vocal d'Elvis Presley Christian Gil.